L’Ontario parmi les provinces canadiennes voulant des travailleurs qualifiés supplémentaires

Credit to Author: CIC News| Date: Thu, 06 Dec 2018 13:50:06 +0000

https://www.cicnews.com/2018/12/lontario-parmi-l…-supplementaires-1211572.htmlL’immigration vers le Canada reste à la hausse tant au niveau fédéral que provinciale, malgré la mesure prise cette semaine par la province du Québec de réduire le nombre de nouveaux arrivants accueillis chaque année.

Au niveau national, le gouvernement du Canada cible 330,800 nouvelles admissions pour 2019, ce qui est une augmentation de presque 7 pour cent comparé à la cible de 2018 établie à 310,000.

En fonction du plan fédéral d’immigration pluriannuel révélé à la fin du mois d’octobre, la cible des admissions totales pour le Canada en vertu des différents programmes économiques, de la réunification familiale et des programmes des réfugiés augmentera d’un peu plus de 13 pour cent entre 2018 et 2021, soit de 310,000 à 350,000.

Le Québec indique que la mesure relative à la réduction de l’immigration à 40,000 nouvelles admissions en 2019, soit une réduction d’environ 10,000 comparé à 2018, a pour but d’assurer que les immigrants admis seront intégrés à la majorité francophone de la province et s’y établiront de façon permanente.

Cependant, la décision de réduire l’immigration reste contraire à la tendance des autres provinces.

L’immigration est maintenant le principal vecteur de population et de croissance au Canada, et plusieurs provinces canadiennes travaillent activement afin d’attirer plus d’immigrants vers leurs provinces afin d’adresser la montée du besoin de travailleurs.

Prenez l’Ontario, par exemple.

La province la plus peuplée du Canada se bat pour une augmentation du nombre d’immigrants qu’elle sera autorisée à désigner pour la résidence permanente l’année prochaine en vertu du programme des candidats du Canada, qui autorise les provinces et territoires participants à sélectionner les immigrants qui satisfont aux critères et besoins du marché du travail local.

Pour découvrir si vous êtes éligible pour l’un des programmes d’immigration canadienne, veuillez remplir un formulaire d’évaluation gratuit.

L’Ontario a confirmé espérer augmenter le nombre de demandes allouées pour 2019 à 7,600, ce qui représenterait une augmentation de 1,000 désignations en comparaison avec les 6,600 allocations de 2018 ainsi qu’une augmentation de 26.7 pour cent comparés à l’allocation originelle de 6,000 désignations pour 2017.

*augmentation de l’allocation pour 2019 demandée

« La demande pour [le programme ontarien des candidats à l’immigration] est forte, et la province continue de discuter avec le gouvernement fédéral quant à l’augmentation de l’allocation annuelle de la province » a dit Sarah Letersky, Directrice en communications pour le Ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce.

Les admissions en vertu du programme des candidats des provinces ont atteint un nombre record de 49,724 admissions en 2017 et sa cible pour 2018 est établie à 55,000. La cible pour les programmes des candidats des provinces est projetée d’augmenter jusqu’à 61,000 en 2019.

Lors d’une entrevue avec Queen’s Park briefing, Letersky a dit que la nouvelle cible pour le programme des candidats des provinces est « plus élevée qu’anticipée » et les 1,000 désignations supplémentaires permettraient à l’Ontario « d’être plus réceptif et de s’adapter plus facilement aux besoins croissants du marché du travail, ainsi que fournir plus d’opportunité pour les employeurs situés en Ontario qui cherchent à embaucher le talent international. »

D’autres exemples de provinces où l’immigration est indiqué avoir augmenté sont celles de la Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que Manitoba.

En octobre, le gouvernement de la Terre-Neuve et du Labrador a indiqué que les demandes reçues par la province étaient 25 pour cent plus élevées cette année que les 10 premiers mois de 2017.

Le gouvernement a attribué cette augmentation au plan d’action quinquennal  concernant l’immigration, qui a pour but d’augmenter le nombre de nouveaux-arrivants en Terre-Neuve-et-Labrador à 1,700 d’ici 2022.

Le gouvernement de Manitoba a récemment crédité le programme des candidats de Manitoba pour la croissance impressionnante de la population dans la province, qui a indiqué être l’augmentation la plus rapide parmi les provinces canadiennes dans les trois dernières années et la mise en place d’un record en 2016.

« La plupart de cette croissance est due à un effort du programme des candidats de Manitoba d’utiliser l’immigration pour recruter en fonction des besoins du marché du travail et des besoins entrepreneuriaux. » a dit le gouvernement dans un rapport récent.

Le programme des candidats de Manitoba a accueilli 130, 000 nouveaux arrivants au Manitoba depuis sa création en 1998 et une estimation d’environ 13,000 immigrants sont projetés d’arriver dans la province l’année prochaine.

« Un nombre croissant de preuves montrent que si nous ne grandissons pas ce pays par le biais de l’immigration… ça va être difficile économiquement » a dit Ben Rempel au Winnipeg Free Press, le ministre en charge de l’immigration au Manitoba.

« Ce n’est pas seulement une bonne chose à faire, c’est essentiel ».

Pour découvrir si vous êtes éligible pour l’un des programmes d’immigration canadienne, veuillez remplir un formulaire d’évaluation gratuit.

Traduit par Lauralee Beaurieux

© 2018 CICNews tous droits réservés

https://www.cicnews.com/feed

Leave a Reply