Les diplômés du Québec sont à nouveau admissibles au Programme de l’expérience québécoise

Credit to Author: CIC News| Date: Fri, 01 Nov 2019 16:03:27 +0000

Quebec international student graduatesLes étudiants étrangers diplômés au Québec peuvent à nouveau présenter une demande de sélection permanente au Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

Le ministère de l’Immigration du Québec (MIFI) a rouvert le volet des diplômés du PEQ le 1er novembre. Ce volet avait été suspendu en juillet.

Les travailleurs étrangers temporaires ayant une expérience de travail admissible au Québec peuvent continuer à présenter des demandes au PEQ.

Tous les étudiants étrangers qui présentent une demande au PEQ doivent dorénavant avoir une formation dans un domaine admissible.

Les étudiants étrangers qui ont complété un programme d’au moins 900 heures (un an) au Québec peuvent maintenant faire une demande au PEQ à condition d’avoir au moins six mois d’expérience de travail dans leur domaine de formation. Cette expérience de travail doit avoir été obtenue après l’obtention du diplôme.

Par ailleurs, cette expérience de travail n’est pas exigée des candidats qui ont terminé un programme d’étude de 1 800 heures (deux ans) ou plus.

De nouvelles exigences en matière d’expérience de travail sont également en vigueur à partir de maintenant pour les travailleurs étrangers temporaires qui n’étaient pas déjà au Québec le 1er novembre 2019 et dont l’emploi est classé au niveau de compétence C ou D selon la Classification nationale des professions (CNP) du Canada. Ces candidats doivent avoir 18 mois d’expérience de travail, tandis que les candidats qui exercent une profession en demande des niveaux de compétence 0, A ou B doivent avoir que 12 mois d’expérience de travail.

À compter du 1er janvier 2020, les exigences linguistiques pour les candidats de la catégorie des étudiants et des travailleurs et leurs époux, épouse ou conjoint(e) de fait seront également modifiées.

Le candidat ainsi que son époux, son épouse ou conjoint(e) de fait, devront tous deux démontrer une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancée par le biais d’un(e) :

Les nouveaux critères ne s’appliquent pas aux étudiants et aux travailleurs étrangers qui étaient déjà au Québec le 1er novembre 2019.

De nouveaux quotas entrent en vigueur pour les candidats admissibles Programme des entrepreneurs qui ne parlent pas français à un niveau intermédiaire avancé (Niveau 7 ou 8 sur l’Échelle québécoise des niveaux de compétences en français des personnes immigrantes adultes).

Il n’y a pas de plafond pour les candidats qui démontrent une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé.

Le MIFI acceptera 25 demandes pour le volet 1 du programme des entrepreneurs et 35 demandes pour le volet 2 de ce programme d’ici le 30 septembre 2020.

Le MIFI acceptera également au maximum 50 demandes de sélection à titre permanent dans le cadre du Programme des travailleurs autonomes entre le 1er novembre et le 30 septembre 2020,

Le Programme des investisseurs est suspendu jusqu’au 1er juillet 2020. Les personnes ayant 1,2 million de dollars à investir au Québec ne pourront pas faire une demande de sélection permanente dans le cadre de ce programme.

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration canadien

2019 CIC News Tous droits réservés

https://www.cicnews.com/feed

Leave a Reply